Plus de détails
L’aventure musicale de Laurent Navarro a commencé en octobre 1987 avec la création du groupe Charly Midnight. Très vite le groupe s’est tourné vers les compositions et à enregistré une première cassette l’année suivante avec “The look of a child”. Huit titres enregistrés au studio 144 de Christophe Vincent. Plus tard, deux autres albums seront enregistrés en Australie en 1991 et 1992 “Charly Midnight” et “Entre deux mondes”. Le groupe, par période, se produira jusqu’a la fin des années 2000.
Après une longue période sans activité musicale, Laurent se relancera dans le bain après un concert organisé par NRJ à la halle des sports de Boulari au cours duquel le groupe Cosha le fera remonter sur scène le temps d’un solo. S’en suivra une collaboration avec le groupe de country “Bo Bayou”, puis le retour de Charly Midnight, une tournée en France de quatre mois avec “Les Trois Petits Cochons” moment au cours duquel il passera de la guitare à la basse. Il joue également dans plusieurs autres groupes de compos et de reprises comme “Black Mamba” ou “Les Pireketous”. En 2013, il fonde Speed Boris et enregistre un album “Code Rouge” (Enregistré à Nouméa au studio Skarabée et mixé à Melbourne).
Après quelque temps de pause, Speed Boris repart de plus belle avec de nouveaux musiciens et se constitue un répertoire d’un quinzaine de compos qui seront jouées dans plusieurs établissement de Nouméa et sur la scène du Festival Rock du Mont-Dore. L’enregistrement d’un album est prévu en 2018, mais le covid passe par là, bousculant les plans du groupe qui se contentera d’enregistrer des chansons en live chez “On Air” sans les diffuser pour le moment.
Influencé entre autres par Tom Petty, dont le décès le marquera après avoir vu son dernier concert, il participe au “Tom Petty Tribute Band” qui leur permettra de jouer au Centre Culturel de Dumbéa, mais aussi sur les deux scènes du Centre Culturel du Mont-Dore (Grande salle et Petit Théâtre).
Récemment Laurent a fait partie des Black Lights (de Maeva Jillson) qu’il a contribué à mettre en place et vient d’intégrer un groupe de reprise : Seven-8.
L’idée de monter un groupe autour de ses nouvelles compositions est dans un coin de sa tête. Reste à trouver les musiciens qui adhéreront à son univers musical. Une prochaine aventure.